Question: Ou Faire De La Plongée En Martinique?

Où plonger à la Martinique?

5 spots de plongée incontournables en Martinique

  • LE ROCHER DU DIAMANT: Un site emblématique de la plongée.
  • LA BAIE DE SAINT-PIERRE.
  • ANSE COULEUVRE, ANSE CERON ET LEUR ROCHER:
  • LE ROCHER D’ANSE D’ARLET BOURG:
  • ANSE DUFOUR ET ANSE NOIRE.

Où voir des hippocampes en Martinique?

L’anse Dufour Vous pourrez y admirer dans leurs milieux naturels des coraux comme des éponges, mais aussi des hippocampes. Ce qui rend l’Anse Dufour incontournable soont les nombreuses tortues qu’il est possible d’observer en profondeur mais également en snorkerling. A quelques encablures, se trouve l’anse Noire.

Quand plongée en Martinique?

La meilleure saison pour plonger en Martinique Les eaux chaudes et l’excellente visibilité promettent de belles plongées presque toute l’année. La période cyclonique de juin à novembre, et particulièrement les mois de septembre et octobre, sont à éviter.

Est-ce qu’il y a des requins en Martinique?

Oui les requins sont présents en Martinique, tout comme ils le sont en Méditerranée. La Martinique est très sure concernant les attaques de requins, notamment grâce à sa barrière de corail.

Où faire du parapente en Martinique?

En Martinique, on favorise le sud de l’île pour faire du parapente. En effet, c’est là où le vent souffle en votre faveur, notamment sur la côte Atlantique. Parmi les spots privilégiés pour le parapente, on trouve le Cap Chevalier à Sainte-Anne, du côté atlantique.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Detendre Une Combinaison De Plongée?

Où voir des hippocampes?

L’ hippocampe est présent dans toutes les eaux tempérées et tropicales. Les plongeurs peuvent donc rencontrer ce remarquable poisson sur une grande variété de destinations. Plus précisément, l’ hippocampe à long nez (Hippocampus Reidi) vit dans la mer des Caraïbes et dans l’Atlantique Ouest (Mexique, Bahamas, Cuba,…).

Où faire du snorkeling en Martinique?

Notre liste des meilleurs spots PMT – Snorkeling

  • L’Anse Dufour. L’Anse Dufour est un bon spot avec de nombreux rochers colonisés de vie marine bordés par un tombant (25m).
  • L’Anse Noire. L’Anse Noire constitue assurément l’un des meilleurs spots de snorkeling en Martinique.
  • Petite Anse d’Arlet.
  • Anse Couleuvre.
  • Anse Céron.

Quel serpent en Martinique?

Le trigonocéphale est une espèce de serpent endémique de la Martinique et qui y vit depuis très longtemps. En effet, les premiers colons qui sont arrivés sur l’île étaient déjà terrifiés par la présence de nombreux serpents. D’ailleurs, Christophe Colomb en a fait part dans de nombreux récits.

Quel requin dans les Caraïbes?

Dans cette zone de la mer des Caraïbes, de nombreuses espèces de requins sont recensées. Requins -tigre, requins -citron, requins -marteau ou requins à pointe blanche.

Quel requin aux Antilles?

Les très rares requins s’aventurant au large de nos eaux sont les requins citron, les requins de récif, le tigre, le dormeur ou “nourrice”, le mako, le pointe noire, le bouledogue ou encore le taureau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *